Le monde m'appartient

Voyages, photos et impressions...

• Chicago, Illinois, USA (Juillet 2013)

28 juillet 2013 ( #Etats-Unis )

Chicago ne faisait absolument pas partie de mes destinations de predilections, sans trop savoir pourquoi, cette ville était pour moi synonyme d'industriel, gris et froid. Plusieurs personne m'ayant recemment vanté les charmes de la ville en été et ayant...

• St John, US Virgin Island, USA (Juin 2013)

21 juillet 2013 ( #Etats-Unis )

Depuis le moment où j'ai su que j'allais vivre aux Etats Unis, j'ai voulu en profiter pour passer des vacances de rêves dans les Caraïbes ! Je suis allée en Martinique il y a quelques années, et bien que j'ai adoré mon séjour, je n'ai pas eu l'impression...

• New Orleans, Louisiana, USA (Mai 2013)

20 juillet 2013 ( #Etats-Unis )

Après avoir lu moult avis très positifs sur la Nouvelle Orléans et surtout après avoir entendu parler des tours dans le bayou, la fan de reptiles que je suis a décidé d'aller voir ça de plus près. Etant donné que l'hiver les gros aligators ne se montrent...

• Philippines (mars 2014)

02 mai 2014 ( #Philippines )

Pour mon premier séjour en Asie, je suis allée aux Philippines. Ce n'est apparement pas le pays que les gens choisissent généralement pour découvrir cette région du monde. En réalité je ne connaissais pas grand chose sur les Philippines, c'est mon copain...

• Egypte (Novembre 2012)

30 novembre 2012 ( #Egypte )

L'hiver et le froid arrivant, n'ayant plongé que quelques fois durant l'été et dans des eaux pas si chaudes, j'ai decidé de profiter d'une semaine de vacances pour m'évader de la grisaille parisienne. Après avoir longuement hesité sur la destination car...

• Nevada, Utah et Arizona, USA (Septembre 2013)

08 octobre 2013 ( #Etats-Unis )

Ce voyage, je l'attendais depuis des années. Le type de vacances dont on rêve en pensant qu'on ne pourra jamais se les offrir. Lorsque l'on m'a proposé de partir vivre à New York, j'ai de suite imaginé ce séjour ! Et c'était tout simplement magique, en...

• Nouveau Mexique, USA (Janvier 2014)

03 février 2014 ( #Etats-Unis )

Un collègue de boulot nous a proposé de partir au Nouveau Mexique 4 mois avant la date de départ. J'ai de suite dit oui, sans même savoir ce qu'il y avait à voir dans cet état. Plus je me renseignais et plus j'étais excitée à l'idée de partir : non seulement...

• Floride, USA (février 2014)

02 mai 2014 ( #Etats-Unis )

Quand ma mère a décidé de venir me voir aux Etats Unis, j'ai de suite su que New York ne lui plairait pas. Trop grand, trop froid en hiver, ville trop active... Pour qu'elle profite de son séjour il fallait quelque chose de plus tranquille, de moins stressant,...

• Washington DC, Maryland, USA (mars 2014)

Wahington DC est la capitale des Etats Unis et à seulement quelques heures de bus de New York. Cette ville est reputée pour regorger de lieux touristiques. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de profiter d'un jour ferié et y passer un long weekend...

• Salem, Massachusetts, USA (mai 2014)

07 mai 2014

Salem fut le théâtre d'une paranoïa génétalisée qui a conduit à de nombreux procès (et pendaisons) pour sorcellerie en 1692. Il s'agit de la pire hystérie collective ayant eu lieu aux Etats Unis, des femmes, des hommes et même un chien ont péri car soupçonnés...

• Montréal, Canada (Août 2013)

15 août 2013 ( #Canada )

Montréal m'a laissé un goût étrange. Si je ne m'étais pas retrouvée à New York par un gros coup de chance, j'aurais emmenagé là-bas, eu un grand appartement, vécu proche de tous mes amis qui ont été au bout de l'idée. J'ai plannifié ce voyage pour l'anniversaire...

• Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)

28 juillet 2013 ( #Etats-Unis )

Boston a toujours eu une raisonnance particulière pour moi. Une ville ouverte sur le monde, très européenne, plus ancienne que le reste du pays, et ayant servi de terrain à de nombreux évènements historiques. De plus, accessible en quelques heures de...

• Nouvelle Angleterre, USA (Octobre 2013)

05 novembre 2013 ( #Etats-Unis )

Le week end du 14 Octobre est censé être le moment où la Nouvelle Angleterre revet ses plus belles couleurs. Profitant de la visite de deux amis à cette période, j'ai passé un peu plus de deux jours sur les routes du Massachussetts, entre les forêts,...

• Floride, USA (avril 2014)

02 mai 2014

J'avais adoré la Floride lors de mes vacances en février (ici) et mes amis et moi avions vraiment besoin de soleil et de chaleur avec l'hiver qui s'éternisait à new York... Nous avons donc profité d'un jour ferié pour nous envoler pour Tampa, dans l'Ouest...

• Risoul, France (Février 2013)

28 février 2013 ( #France )

Pas de texte pour ce billet, simplement quelques photos car les stations de sports d'hiver se ressemblent un peu toutes... J'ai néanmoins passé une très bonne semaine. Bonnes adresses : - La grotte du yeti Bar aux pieds des pistes. - Babao Rhum Rhume...