Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde m'appartient

Voyages, photos et impressions...


Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)

Publié le 28 Juillet 2013, 06:20am

Catégories : #Etats-Unis

Boston a toujours eu une raisonnance particulière pour moi. Une ville ouverte sur le monde, très européenne, plus ancienne que le reste du pays, et ayant servi de terrain à de nombreux évènements historiques. De plus, accessible en quelques heures de bus depuis New York, je me suis empressée d'aller y faire un tour.

  • Durée du séjour : 2 jours
  • J’ai adoré : Cambridge, les nombreuses pistes cyclables, le côté très “vivant” de la ville, le sweet potato carrot cake de Veggie Galaxy.
  • J’ai moins aimé : Quincy market.

J’ai passé 36 petites heures avec un ami à Boston il y a deux semaines, et ce n’était pas assez ! C’est une très jolie ville, propre et calme. Bien loin de l’agitation de New York, le quartier d’affaires avec ses grattes ciel et ses larges avenues, le festival dans le parc, les food trucks peuvent rappeller la grande pomme mais Boston n’a pas à rougir de ses differences !

Il s’agit d’une ville à taille humaine. J’ai donc choisi de la visiter à vélo et d’emprunter les differents itineraires de pistes cyclables (vous pouvez télécharger la carte ici)

J’ai adoré ce mode de transport et je pense renouveller l’experience lors de mon prochain week end à Chicago. Cela m’a permis d’optimiser mon temps dans la ville et d’en voir beaucoup plus que si j’avais été à pieds.

En sortant de la gare routière, nous tombons sur un parc occupé par des stands de vêtements, bijoux et accessories et deux food trucks. Ca tombe bien, on meurt de faim ! Je prend donc un grilled cheese avec des poires et morceaux de noix et des frites aux truffes délicieuses (et je suis une experte en frites). Lorsque j’ai dit à mon ami que c’était mon premier grilled cheese, il a été tellement etonné qu’il l’a crié aux employés du camion, qui eux non plus n’en revenaient pas (c’est un peu comme si un americain n’avait jamais mangé une baguette). Les employés étaient tellement honorés que je les “choisisse” qu’ils m’ont donné une énorme portion de frites. Un petit cupcake du camion d’à côté au cas où j’avais encore besoin de manger du gras, et on y va !

On commence à traverser la ville sur nos vélos, les gens ont l’air plutôt compréhensifs avec les cyclistes.

Arrivés à Bunker Hill nous lâchons les vélos pour grimper les 294 marches qui mènent au sommet du monument, sorte d'obelisque dans lequel on peut rentrer, et donnent un point de vue imprennable sur la ville (par contre on reste derrières des vitres un peu sales et abimées, dommage…). Le quartier est très mignon avec ses petites rues en pente, ses maisons colorés et les drapeaux patriotiques qui flottent un peu partout. Il y a beaucoup de parcs dans la ville, ceux qui longent le fleuve sont particulièrement agréables à traverser ! On rejoint ensuite Cambridge, séparée de Boston par un pont pour visiter le campus d’Harvard. Rien à voir avec les universités françaises ! Il s’agit d’un grand terrain vert, avec de beaux batiments assez anciens camouflés par les arbres. Ca doit être plutôt sympa de faire ses etudes dans une atmosphere pareille !

Le soir nous restons à Cambridge pour manger et prendre un verre sur Massachusetts avenue, une rue bondée de bars et restos tous attrayants, ambiance étudiante mais plutôt cool. Le retour fut surprenant, une brume épaisse donnait un air mystérieux à la ville !

Le lendemain, ballade entre Mission Hill et Newsbury street, la rue commerçante de la ville. C’est très joli, avec de petites maisons en briques rouges, et toujours très propre et calme, malgré le monde. Direction ensuite le Quincy market, que je déconseille (à part si vous voulez gouter un lobster roll). Ce n’est rien de plus qu’un food court comme on en trouve partout aux Etats Unis.

Je parcours enfin le Freedom Trail (carte à télécharger ici). Ce trajet est materialisé au sol par une large ligne rouge peinte ou en brique, pratique pour les gens qui comme moi n’ont pas le sens de l’orientation (enfin, j’ai quand meme réussi à me perdre). En suivant cet itineraire, on remonte l’histoire des Etats Unis et de Boston avec des églises, le musée de la constitution, la maison du patriote Paul Revere… Il y a deux cimetieres sur ce trajet, et ils sont vraiment à voir. Les pierres tombales sont toutes surmontées d’une tête de mort entourée d’ailes, censée symboliser l’âme se séparant du corps. Il s’agit de vielles pierres ne tenant plus droites, toutes différentes… Une esthétique interessante.

Nous passons par le parc pour rejoinder la gare routière et découvront un festival avec scenes de concerts, spectacles de theatre, jeux pour enfants… Et regrettons de ne pas pouvoir rester plus longtemps !


Bonnes adresses :
- Urban Adventours Location de vélo
- Roxy's grilled cheese et Kickass cupcakes Food trucks, je vous recommande le grilled cheese a la poire et ne passez pas à côté des frites !
- Veggie galaxy Diner vegetarien, les desserts sont à tomber par terre.
- Life Alive Café - restaurant végétalien

Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Boston, Massachusetts, USA (Juillet 2013)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents