Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde m'appartient

Voyages, photos et impressions...


Floride, USA (avril 2014)

Publié le 2 Mai 2014, 22:45pm

J'avais adoré la Floride lors de mes vacances en février (ici) et mes amis et moi avions vraiment besoin de soleil et de chaleur avec l'hiver qui s'éternisait à new York... Nous avons donc profité d'un jour ferié pour nous envoler pour Tampa, dans l'Ouest de l'état.

 

  • Durée du séjour : 3 jours.
  • J'ai adoré : nager avec les lamentins, la plage de St Petersburg.
  • J'ai moins aimé: le mauvais temps !

 

Lors de ce séjour, nous avons eu beaucoup de malchance avec la météo ! Il a plu presque tout le temps, et n'a fait vraiment beau qu'une heure avant que nous ne partions. Du coup nous avons passé beaucoup de temps en intérieur.
Nous sommes arrivés sur la plage de Clearwater pour nous faire surprendre par une tempête assez violente ! Nous nous sommes refugiés dans un Hooters, ces restautents où il n'y a que des serveuses en petits t shirts et minis shorts. On a pensé que ça pourrait être drôle, mais non même pas... La nourriture est pas terrible et l'ambiance franchement bizarre car la majorité des tables étaient occupées par des familles avec enfants (et plutôt en bas âge). Il y avait un avis de tornade ce jour-là mais tout le monde avait l'air détendu, donc on a sereinement profité du spectacle depuis la baie vitrée, nous qui pensions passer 3 jours sur la plage ! L'après midi j'ai fait découvrir l'esacalade en salle à mes amis qui ont beaucoup aimé. Il n'y a pas tant de choses à faire lorsqu'il pleut dans le coin, c'était une bonne alternative.

Le lendemain nous partons pour Crystal River afin de découvrir la source Three Sisters où vivent des lamentins. L'endroit est magnifique, l'eau est complétement transparente et les lamentins sont bien là ! Ils sont vraiment plus gros que je pensais, mais très calmes et absolument pas effrayés par notre présence. On les observe un moment, on se balade dans la source pour voir les poissons qui vivent dans la mangrove... L'eau étant assez froide (15 degrés), nous sortons au bout de 45 minutes de baignade. Nous allons ensuite manger dans le 1e restaurant que nous trouvons : Cody's. L'endroit est tout simplement génial ! Un énorme sceau de cacahuètes est posé sur la table, et toutes les epluchures sont jetées par terre. La nappe est en papier blanc et des crayons de couleurs sont à notre disposition pour que nous puissions la decorer comme bon nous semble. Les plats sont vraiment très bons, les quantités franchement gargantuesques et le service est parfait. Nous n'attendions qu'un restaurant américain cliché type fast food dégueulasse, mais ce fut une très bonne surprise. On a adoré se comporter comme des sales gamins qui commandent des portions trop larges pour eux, jettent leurs déchets par terre et dessinent des bites sur la table. Pile ce qu'il nous fallait !

Le dernier jour, enfin il s'arrête de pleuvoir ! Nous allons donc sur la plage de St Petersburg pour en profiter. Le sable est blanc et l'eau vert clair, enfin la Floride telle qu'on l'imagine ! Une heure avant de partir, les nuages se dissipent et il fait vraiment beau. Une heure au soleil, c'est tout ce qu'il nous aura fallu pour rentrer bronzés et même un peu brulés !

Bonnes adresses :
- Cody's, Crystal River : Restaurant américain typique, parfait entre amis ou en famille.
- Vertical ventures, Tampa : Petite salle d'escalade proposant un tarif de seulement $10 pour 1h.
- Bongos Beach Bar and Grill, St Petersburg : Restaurant sur la plage.

Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Floride, USA (avril 2014)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents